Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES FIMOBSESSIONS D'EVELYNE
Newsletter
Archives
Catégories
15 mars 2007

Présentation

Quelques lignes pour me présenter.

En ce début d'année 2007, j'ai fait une découverte au hasard d une visite dans un magasin de loisirs créatifs.

Je fréquente régulièrement ce type de boutiques et jusque là j'ignorais le rayon fimo... je ne le voyais même pas!

Et puis je suis "tombée" sur une démo de Maniguette et là..... je suis restée "scotchée"! incroyable ce que l'on peut faire avec de l'inspiration, du talent et quelques morceaux de pâte ... mais quelle pâte !

Après  cette visite, les jours qui ont suivi j'ai été prise d'une "fièvre acheteuse"!! livres , pâtes, petits matériels, machine à pâte et tout ce qu il faut .

Projet1

Bien entendu il me manquait toujours quelque chose...oui ! j'en ai fait des kilomètres en région parisienne pour trouver tout ça!

Maintenant je crois que je suis suffisamment équipée, reste à trouver l'inspiration....et le talent (peut être ??) la survie de ce blog dépendra sûrement de lui..

J'ai bien sûr passé des heures à naviguer sur internet pour apprendre , j'ai visité des sites formidables et j'ai vu de très jolies réalisations! Bref c'est devenu une OBSESSION de tout voir , tout savoir et peut être de pouvoir en faire autant ! J'ai commencé à "tripatouiller" ma pâte.

Dès que j'ai un petit moment je m'y mets et pour l'instant ce sont des essais. Comme je dis à ceux qui me regardent "bizarrement" à la maison "ce sont des prototypes!!"...mais au fait! pourquoi ils me regardent bizarrement ??? :-)

Oui c'est vrai au début on prend modèle sur les "pros" mais le résultat n'est pas toujours ressemblant... il faut un début à tout! et puis maîtriser les couleurs...oui j ai remarqué que bien souvent mes perles me plaisaient beaucoup plus avant cuisson qu'après...

Aujourd'hui je me décide à créer ce blog afin de partager cette passion avec ceux qui me rendront visite et peut être la communiquer à d'autres qui comme moi il y a quelques semaines, ignorent l'existence de la pâte polymère.

Je vais arrêter là mon bavardage, j'espère pouvoir dans quelques temps vous montrer mes premiers "essais" qui sont, il faut bien l'avouer, quelquefois des "ratés" récupérés....

Publicité
Commentaires
I
A ce que j'ai vu sur ton blog, pour quelqu'un qui débute !!!! Rassures toi, ton blog a de beaux jours devant lui...@ bientôt
C
Bienvenue dans "le monde fabuleux de la polymère " ;-) tu as maintenant tout ce qu'il faut pour t'y lancer ! Pour tes perles, si c'est la couleur qui te plait moins après cuisson, c'est peut-être que ton four est trop chaud (perso, pour éviter les ratés, je cuis 20 mn à 115° et ça suffit largement) trop cuire fonce les couleurs.<br /> Amitiés<br /> et longue vie à ton blog !<br /> Cristalline
N
j'ai été regarder déja tes quelque créations et je peut t'assurer que c'est vraiment un bon début!! c'est super jolie!!<br /> bonne continuation a toi ;) et montre nous comment tu avances!
M
Je ne pensais pas avoir faire naître de pareilles vocations. Je suis heureuse de vous avoir donné envie d'aller plus loin. Petit conseil pour les perles qui sont plus belles avant cuisson qu'après...rien de tel que le ponçage long et minutieux ainsi que le lustrage. Ensuite petite couche de Klir (produit vendu au rayon des produits ménager pour laver le sol de chez Johnson).<br /> Voilà, bon courage et surtout ne pas lâcher l'affaire.<br /> Amicalement
LES FIMOBSESSIONS D'EVELYNE
Publicité
LES FIMOBSESSIONS D'EVELYNE
Derniers commentaires
Publicité